accessoire-de-soleil_zoma-concept-market


ACCESSOIRE DE SOLEIL sera ce mois-ci au ZOMA CONCEPT MARKET


C’EST TOUJOURS L’ETE QUELQUE PART !!

Alors que l’automne s’est bel et bien installé dans l’Hémisphère Nord, et que l’été a glissé vers au Sud de l’équateur … A Madagascar, sur l’île rouge située au milieu de l’Océan Indien, on savoure désormais la période estivale …. en profitant des événements et des festivités qui démarrent cette année avec le Zoma Concept Market.

Le 16 Octobre 2015, pour la première fois à Andohalo se tiendra un Zoma concept market, qui sera clôturé par des apéros urbains animés par des street artists.

La société Tarajava Distribution & Communication mettra à disposition d’une clientèle exigeante et curieuse une prestation de qualité en un lieu convivial et festif. Participants et intervenants auront l’impression de faire partie d ‘un tout  » Hype & Roots « . Le Zoma Concept Market sera un évènement éphémère et disposera d’une position géographique nomade dans une optique urbaine et ludique. Le but étant la promotion du savoir-faire malgache et du quartier de la haute ville.

Cet évènement, permettra de faire découvrir un quartier riche d’histoire, de redécouvrir le Zoma, et trouver son plus beau parasol pour l’été :

ANDOHALO figure parmi les lieux les plus importants de la Haute Ville mais également pour la cité des mille depuis les époques de la royauté jusqu’au commencement de la République malagasy.

Le jardin d’Andohalo est situé à environ 1300m d’altitude et à 300m du Palais de la Reine. Ce quartier historique est aussi la plateforme intermédiaire entre la ville basse et la ville haute d’Antananarivo.

Andohalo, fut autrefois avec Mahamasina l’une des deux places consacrées aux grandes manifestations publiques.

La place d’Andohalo que nous fréquentons aujourd’hui fut un site royal archaïque, du temps du Roi Andrianjaka (vers 1610). Vers la fin du XVIIe siècle et début du XVIIIe, du temps d’Andriamasinavalona, la place d’Andohalo fut le marché public mais aussi le lieu de communication entre les autorités et le peuple. Un marché s’y tenait quotidiennement.

En malgache ZOMA veut dire vendredi, c’était aussi le nom du grand
Marché à ciel ouvert qui se tenait dans tout le centre-ville de Tananarive le vendredi. C’était un lieu d’échange et de découverte, de rencontres qui a aujourd’hui disparu …
Pour les nostalgiques du Zoma, les organisateurs invitent les spectateurs à le redécouvrir. Sous ses parasols traditionnellement écrus et super colorés uniquement sur le stand ACCESSOIRE DE SOLEIL, le Zoma se déploiera et les étals déborderont d’un artisanat d’une richesse surprenante. Tout autour du marché traditionnel, les échoppes colorées présenteront la culture malgache et ses contrastes. Dans le dédale des étals, Le « Zoma Concept Market » s’animera comme jadis.