Attendu ou redouté, le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens est arrivé ! Sur l’autoroute des vacances, les voitures s’accumulent et des kilomètres d’embouteillages se profilent à l’horizon, et bonjour le stress. Pour commencer vos vacances d’été du bon pied et les passer dans la bonne humeur, on vous donne ici quelques astuces !
Dépliez votre parasol de plage et commencez par un pique-nique !
La longue attente dans les embouteillages arrive facilement à nous mettre à bout de nerfs. Pour les éviter, pourquoi ne pas mettre à profit le trajet en choisissant de s’écarter de la route principale ? On cherche un endroit calme pour pique-niquer dans l’herbe et on se sert un peu plus tôt de notre parasol de plage pour se protéger des rayons du soleil ! Attention, il faudrait opter pour un parasol Accessoire de Soleil pour cela, il est léger, pliable et facilement transportable avec sa housse assortie, il ne vous encombrera pas et pourra vous accompagner partout !
N’oubliez pas vos produits anti-piques
Outre la crème solaire, le chapeau, les lunettes de soleil qui viendront s’ajouter à votre parasol pour vous protéger du soleil, il faut aussi penser à ces petites bêtes qui nous gâchent vraiment tout notre plaisir : les moustiques…et aussi les méduses ! Pour ne pas se retrouver plein de boutons rouges qui grattent ou une douleur insupportable pendant des heures, ne vous séparez pas de vos produits anti-pique ! Certaines marques ont des articles uniques adaptés à la fois aux piqûres des moustiques et celles des méduses. Pour minimiser les risques d’allergies, surtout si vous êtes en vacances avec des enfants en bas âge, privilégiez les produits bio. Vous pouvez par exemple opter pour la marque Puressentiel, vous aurez le choix entre plusieurs types d’anti-piques naturels. Généralement, ils sont adaptés aux enfants à partir de 3 ans.